Un site fort chatoyant
Sometimes the riff is just so fucking good that you just want to hear it over and over and over again........sometimes for 52 minutes.




La recette du Paneer Butter Masala (moins bonne que l'autre mais ça passe quand même) !

Pour 4 personnes ( à servir avec du riz ou du pain indien) :

500g de tomates
3 + 1/2 cs de beurre
4 cs d'huile végétale
500g de paneer
125 ml de crème
1 cs de sucre

1 cc de piment en poudre (ou environ 1/3 d'un piment de cayenne)
2-3 cc de cardamome verte moulue
2 cc de garam masala
1 cc de noix de muscade moulues
3 cs de pâte de gingembre à l'ail
2 cs de gingembre broyé
1 cs de graine de pavot
2 clous de girofle
2 bâtons de cannelle (d'environ 2,5cm)
1 cs de feuilles de fenugrec sechées et broyées
1 feuille de laurier indien (bay leave)
4 cs de feuilles de coriandre


Blanchir les tomates en les passant 30 secondes dans l'eau bouillante, puis dans l'eau froide. Enlever la peau et couper la chair.

Chauffer le beurre dans une poêle à frire à température moyenne, ajouter le paneer coupé en dés et frire pendant 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Les enlever à la cuillère et les immerger dans un bol d'eau pour les garder moelleux.

Dans une poêle, chauffer l'huile, puis ajouter les tomates et frire en remuant pendant 2 minutes. Ajouter toutes les épices moulues, la pâte de gingembre à l'ail ainsi que les graines de pavot et continuer à frire 2 à 3 minutes où jusqu'à ce que l'eau et l'huile se sépare. Ajouter le gingembre broyé, le laurier, les clous de girofles et la cannelle puis 250ml d'eau chaude.
Porter à ébullition et et chauffer fort pendant 5 à 7 minutes.
Réduire la température et laisser mijoter encore pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce se soit épaissie. Ajouter le fenugrec, le sucre et la crème, remuer et enlever du feu.

Ajouter le paneer à la sauce, saler selon goût, et chauffer avant de servir au besoin. Garnir avec les feuilles de coriandre.

Et voila.